Poignée à ressort
Une poignée à ressort est conçue avec une "couronne" intégrée qui contient un ressort pré-tendu.
Ce mécanisme à ressort est suffisamment puissant pour supporter le poids de la poignée et la ramener dans sa position initiale à plusieurs reprises.
Vous ne constaterez aucun affaissement avec ce type de poignée (même s'il s'agit d'une poignée en laiton massif comme les nôtres), et vous pouvez l'associer à n'importe quel loquet.
Nous nous sommes penchés un peu plus en profondeur sur l'ingénierie de nos propres poignées à
ressorts.
Poignée sans ressort
Cette variante de poignée est conçue sans mécanisme à ressort (ce qui est beaucoup moins nécessaire pour les boutons de porte).
Si votre poignée est une poignée à levier, elle doit être installée avec un loquet qui a suffisamment de tension pour la ramener dans sa position horizontale d'origine après utilisation.
Poignée fixe
Parfois appelée poignée "factice", cette poignée n'a aucune fonction d'ouverture ou de fermeture. Vous pouvez pousser ou tirer dessus pour ouvrir ou fermer la porte, mais elle ne tournera pas et ne se déplacera pas vers le haut ou vers le bas.
C'est un bon choix pour les portes intérieures à deux battants ; la poignée fixe est montée en saillie sur la porte "inactive" pour créer un aspect homogène.