Présentation des poignées de porte à ressort
Les poignées de tirage font partie de notre offre de quincaillerie en Europe depuis le début, mais désormais nos poignées de porte britanniques à bouton, à levier et à barre en T sont également disponibles en Europe.

Si nous avons attendu jusqu'à présent pour les présenter, c'est parce que nous nous sommes efforcés de les rendre encore plus innovantes.

La fonction et la qualité sont au cœur de nos produits, ce qui signifie que le développement et le perfectionnement sont continus.

Que pouvez-vous attendre de nos nouvelles poignées de porte à ressort ?
En apparance

Les modèles sont intemporels, les proportions sont parfaites.

Tous les modèles sont dotés de rosaces discrètes, sans vis, pour un resultat épuré.

Fabriqués en laiton massif, ils sont aussi agréables à manipuler (et d'un poids rassurant) qu'ils en ont l'air.
Le fonctionnement interne
Nous avons conçu et fabriqué notre propre ressort en acier qui se loge dans une cassette de la poignée.

Chaque ressort est pré-tendu en fonction du poids de la poignée afin de procurer une sensation agréable lors de l'utilisation.

Nos poignées sont lourdes et les ressorts des verrous ne sont pas toujours en mesure de les ramener dans leur position d'origine, à plusieurs reprises. Nous voulions nous assurer qu'il y aurait toujours assez de tension pour permettre ce retour, sans qu'il n'y ait d'affaissement par la suite.

Même si le ressort de votre loquet est suffisamment puissant, les fabricants ont tendance à faire le trou de la tige carrée un peu plus grand que nécessaire. Cela permet de tenir compte des différences d'épaisseur de la tige qui peuvent survenir avec différents styles de poignées.

Avec nos poignées à ressort, l'espace autour de la broche est aussi réduit que possible. La différence se voit immédiatement lorsque l'on manipule la poignée de la porte. Elle sera solide, sans jeu ni oscillation.
Nous avons également revu la conception de la tige elle-même. Nos poignées sont désormais toutes dotées d'une tige filetée.

Cette conception est assez courante pour les boutons, mais elle est pratiquement inconnue pour les leviers. Le coût de fabrication est plus élevé et l'installation demande un peu plus d'efforts.

Mais, comme toujours, nous pensons que cela en vaut la peine.

L'ajout d'un filetage à chaque extrémité de la broche permet d'éviter qu'une poignée ne se détache ou, pire, qu'elle ne tombe dans votre main.

La seule façon de l'enlever de la broche est de la dévisser.
Poignées fixes et sans ressort
Si vous êtes entièrement satisfait de la serrure de votre porte, vous pouvez toujours opter pour notre modèle à mortaise non suspendue.

Il aura la même nouvelle tige filetée que la version à ressort ; il n'aura simplement pas le mécanisme interne ; ce qui est moins important pour les modèles à bouton.

Pour les portes à deux battants, nous proposons également une option de poignée fixe.

Elle est destinée à la partie "inactive" des deux portes. Vous pouvez la pousser ou la tirer, mais elle ne tournera pas. En revanche, elle donnera à vos deux portes un style homogène.

Vous pouvez découvrir tous les modèles de notre collection d'éléments de porte, y compris les charnières assorties, les rosaces, les barrettes tournantes et les butoirs de porte, en ligne ici.

Publié le 12 juin 2023