Les présentes conditions définissent les conditions dans lesquelles nous vous fournissons nos produits si vous les avez commandés sur notre site web. Veuillez les lire attentivement avant de passer une commande de produits sur notre site web et contactez-nous si vous avez des questions, si vous n'êtes pas satisfait ou si vous avez des doutes.
Clients professionnels : veuillez noter que si vous êtes un client professionnel, d'autres conditions générales peuvent s'appliquer à votre achat de produits en fonction de la manière dont vous nous commandez des produits et/ou si vous disposez d'un compte professionnel chez nous. Certaines de ces conditions générales peuvent encore s'appliquer à vous, par exemple, sans limitation, en ce qui concerne votre utilisation de notre site web et la propriété des droits, ainsi que des conditions spécifiques lorsque nous nous référons à vous.
Introduction
Corston Ltd est une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'enregistrement 08553721 (désignée par « nous », « notre », « nos » ou « Corston » dans les présentes conditions générales).
Notre siège social est situé à l'adresse suivante Corston Ltd, Bremhill House, Bremhill, Calne, Wiltshire, SN11 9HN, UK.
Notre adresse commerciale est la suivante Corston Ltd, Kingsway Business Park, Corston, Malmesbury, SN16 0HW, UK.
Notre entrepôt européen est situé à l'adresse suivante Corston EU Sp zoo, Bâtiment 1, Module 2, Logicor Sosnowiec, ul. Sokolska 68 AB, 41-219 Sosnowiec, POLSKA.
Capital social de 5 000 PLN, entièrement libéré.
KRS : 0001068431 Tribunal de district à Varsovie.
NIP: 7011173676.
De plus amples informations sur nous et nos produits sont disponibles sur notre site web.
Commandes
En passant une commande de produits sur notre site web, vous concluez un contrat avec nous pour la vente de ces produits selon les présentes conditions générales. Chaque commande de produits que vous passez sur notre site web fera l'objet d'un contrat distinct fondé sur les présentes conditions générales.
Nous vous contacterons pour vous confirmer que nous avons accepté votre commande (une fois le paiement accepté) et une nouvelle fois pour vous confirmer que vos produits vous ont été envoyés. Nous pouvons également vous contacter pour vous communiquer les détails du suivi de votre commande.
Nous nous efforçons toujours d'actualiser notre site web en indiquant les dates de disponibilité prévues pour les produits en rupture de stock. Vous pouvez donc commander des produits en rupture de stock, mais il se peut que vous deviez attendre une période plus longue avant de les recevoir. Si vous commandez des produits qui sont à la fois en stock et en rupture de stock, nous enverrons les produits en stock séparément et les produits en rupture de stock seront envoyés dès qu'ils seront disponibles. Nous vous enverrons un e-mail lorsque les produits en rupture de stock seront disponibles et vous seront envoyés.
Il arrive que nous refusions ou soyons dans l'incapacité d'honorer des commandes, par exemple parce qu'un produit est inopinément en rupture de stock, parce que vous êtes situé en dehors de nos zones de livraison, ou parce que le produit a été mal évalué ou incorrectement proposé à la vente par nos soins. Dans ce cas, nous vous en informerons dès que possible et vous rembourserons les sommes que vous avez versées.
Prix et paiement
Le prix des produits sera le prix indiqué sur les pages de commande de notre site web au moment où vous avez passé votre commande, majoré de la TVA (si elle est applicable) et des frais de livraison (qui sont calculés en fonction du lieu de livraison).
Nous proposons tous nos produits sur la base d'un paiement à la commande. Cela signifie que vous devez nous payer au moment de la commande. Nous acceptons les paiements par les principales cartes de crédit et de débit, ainsi que par PayPal. Nous n'accepterons votre commande que si nous recevons l'intégralité du paiement.
Si vous êtes un client professionnel, nous pouvons vous envoyer une facture pro forma pour paiement ; veuillez nous contacter pour plus d'informations. Si vous travaillez avec un professionnel, nous vous recommandons de lui demander de vérifier la facture pro forma avant le paiement.
TVA, droits de douane
Notre numéro de TVA est NIP : 7011173676. Tous les prix indiqués sur notre site web sont exprimés en euros et incluent la TVA, les frais de douane et les droits de douane.
Si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date de livraison du produit, nous ajusterons le taux de TVA que vous payez, à moins que vous n'ayez déjà payé l'intégralité du prix avant que le changement de taux de TVA ne prenne effet.
Envoi et réception de vos produits
Les commandes sont assemblées et emballées dans notre entrepôt de Sosnowiec, en Pologne. Nous nous efforçons d'envoyer toutes les commandes rapidement (généralement dans les 24 heures suivant l'acceptation de votre commande) en utilisant des services de suivi express.
Nous vous enverrons par e-mail un lien qui vous permettra de suivre votre livraison une fois que vos produits seront en route. Il se peut que l'on vous demande de signer pour confirmer la réception de votre commande, ou que le transporteur utilise une photo comme preuve de livraison.
Pour certaines destinations, la livraison peut être confiée à un transporteur tiers. Si c'est le cas, vous en serez informé par le biais du lien de suivi.
Tous les délais de livraison indiqués sont soumis aux formalités douanières et nous ne pouvons être tenus responsables des retards éventuels. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes.
Veuillez vérifier les produits dès que possible après la livraison. Malheureusement, nous ne sommes pas responsables des problèmes qui ne nous sont pas signalés dans les 30 jours suivant la livraison, sauf si les produits sont défectueux, auquel cas vous pouvez prétendre à une réparation ou à un remplacement, ou, si la loi l'exige, à un remboursement (et dans chaque cas, les frais d'enlèvement ou de retour sont à notre charge).
Si la livraison de votre produit est retardée par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et faire notre possible pour réduire le retard. Tant que nous faisons cela, nous ne vous dédommagerons pas pour le retard, mais vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour tous les produits que vous avez payés, mais que vous n'avez pas reçus.
Annulation et modification des commandes
Pour annuler votre commande, veuillez nous contacter dans les deux (2) heures suivant l'achat. Si les produits n'ont pas encore été expédiés, nous vous rembourserons intégralement (y compris les frais de livraison) sur le mode de paiement initial utilisé pour passer votre commande. Le remboursement sera effectué rapidement, dans les 14 jours suivant l'annulation.
Si nous avons envoyé les produits avant que vous n'annuliez votre commande, vous pouvez toujours demander un remboursement en suivant notre procédure de retour (décrite ci-dessous) ou en refusant la livraison à son arrivée.
Nous ne pouvons pas modifier les commandes une fois le paiement effectué. Si vous avez besoin d'autres produits, vous devrez les commander séparément.
Par ailleurs, si vous annulez votre commande dans les deux (2) heures suivant l'achat, vous pouvez passer une nouvelle commande à votre convenance.
Retours
Vous pouvez retourner tout produit dans les 60 jours suivant la date de la commande (et, en tout état de cause, toujours dans les 14 jours suivant la date de livraison des produits). Les produits retournés doivent être emballés dans un état permettant leur revente, dans leur emballage d'origine non endommagé.
Veuillez utiliser le portail de retour pour effectuer un retour de produits ou nous contacter pour tout problème concernant les produits.
Si vous n'utilisez pas le portail de retour et choisissez d'utiliser votre propre méthode pour renvoyer les produits, sachez que nous ne pouvons être tenus responsables de la perte ou de l'endommagement des produits et que nous ne vous dédommagerons pas ou ne vous rembourserons pas les frais supplémentaires que vous aurez encourus pour renvoyer les produits.
Veillez à renvoyer les produits dans un emballage approprié et sûr afin qu'ils vous parviennent en toute sécurité, intacts et dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus.
Sauf accord contraire de notre part (y compris lorsque cela est spécifié dans les présentes conditions générales) et sous réserve de vos droits légaux, les frais de renvoi des produits sont à votre charge.
Votre remboursement sera traité rapidement, dans les 14 jours suivant le retour des produits, mais nous pouvons réduire ou refuser complètement le remboursement si vous avez utilisé ou endommagé des produits (y compris, mais sans s'y limiter, si les dommages sont dus au fait que vous avez renvoyé les produits dans un emballage inapproprié) ou si l'un des produits est manquant.
Retours de clients professionnels
Les clients professionnels ou commerciaux qui ont effectué un achat en utilisant un compte professionnel Corston doivent retourner les produits dans les 60 jours suivant la date de la commande. Nous facturons des frais de restockage de 10 % de la valeur des produits retournés pour couvrir les frais de repolissage, d'inspection et de reconditionnement.
Installation et pose
Certains de nos produits sont relativement simples à installer et peuvent être réalisés par toute personne compétente en matière de bricolage. D'autres, en revanche, sont plus complexes à installer. Vous trouverez des instructions sur notre site web, mais nous vous recommandons de faire appel à des constructeurs et électriciens professionnels. Nos produits électriques doivent être installés conformément à toutes les réglementations applicables en matière de construction.
Si vous faites appel à un professionnel pour installer nos produits, assurez-vous d'avoir reçu les produits avant de faire appel à ses services. Nous ne serons pas responsables des frais ou dépenses encourus en raison de retards de livraison.
Garantie et assurance qualité
Si vous avez des problèmes avec nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous honorons notre obligation légale de vous fournir des produits qui sont tels qu'ils sont décrits sur notre site web et qui répondent à toutes les exigences imposées par la loi.
Si, au cours de la première année d'utilisation, vous constatez des défauts matériels ou des défaillances sur vos produits, nous nous engageons à les réparer ou à les remplacer ou, si la loi l'exige, à vous rembourser (dans tous les cas, les frais d'enlèvement ou de retour sont à notre charge).
Parmi les trois finitions que nous proposons pour nos produits en laiton massif, le laiton antique est notre seule finition vivante. Cela signifie qu'il y aura des variations de couleur, de texture et de patine dès la sortie de la boîte. Nous vous recommandons de commander ensemble tous les produits en laiton antique de votre projet afin qu'ils soient aussi homogènes que possible et qu'ils vieillissent de la même manière. Pour plus de détails, veuillez consulter la section « Matériaux et finitions » de notre site web.
Notre entreprise est à la fois axée sur le produit et sur le client. Nous ferons toujours de notre mieux pour nous assurer que les descriptions et les spécifications de nos produits sont aussi précises que possible. Les photos de notre site web donnent une bonne représentation de nos produits, mais les couleurs et l'aspect peuvent différer à l'écran. Nous vous conseillons de commander des échantillons pour vous faire une idée précise de nos finitions.
Mettre fin à notre contrat
Nous pouvons mettre fin à notre contrat avec vous à tout moment si vous avez enfreint ces conditions de manière grave. Si ce que vous avez fait peut être corrigé, nous vous donnerons une chance raisonnable de le faire.
Responsabilité légale
Nous sommes responsables des pertes que vous subissez du fait de la rupture d'un contrat entre nous, sauf si la perte est inattendue ou imprévisible, causée par un événement retardateur indépendant de notre volonté (à condition que nous ayons pris les mesures prévues dans les présentes conditions générales), évitable (c'est-à-dire quelque chose que vous auriez pu éviter en prenant des mesures raisonnables, y compris en suivant nos instructions d'utilisation raisonnables) ou s'il s'agit d'une perte d'exploitation.
Site Web
Dans la mesure où la loi le permet, nous déclinons toute garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude des informations contenues dans les documents figurant sur notre site web.
Nous ne garantissons pas que notre site web est exempt de virus ou de défauts. Vous êtes responsable de la configuration de votre technologie de l'information, de vos programmes informatiques et de votre plate-forme pour accéder à notre site web. Vous devez utiliser votre propre logiciel de protection contre les virus.
Lorsque notre site web contient des liens vers d'autres sites web et ressources fournis par des tiers (par exemple, Pinterest et Instagram), ces liens sont fournis à titre d'information uniquement. Ces liens ne doivent pas être interprétés comme une approbation de notre part de ces sites web liés ou des informations que vous pouvez obtenir à partir de ceux-ci. Nous n'avons aucun contrôle sur le contenu de ces autres sites web ou ressources.
Vous n'effectuerez, ne faciliterez, n'autoriserez ni ne permettrez aucune extraction de texte ou de données ni aucun grattage du web en rapport avec notre site web, son contenu ou tout produit ou service fourni par l'intermédiaire de notre site web ou en relation avec celui-ci, à quelque fin que ce soit, y compris le développement, la formation, la mise au point ou la validation de systèmes ou de modèles d'intelligence artificielle.
Nous ne serons pas responsables envers quiconque de toute perte ou de tout dommage pouvant résulter de l'utilisation de notre site web, des sites web liés à notre site web ou de toute information contenue dans l'un des éléments de notre site web.
Propriété des droits
Tous les droits (y compris les droits de propriété intellectuelle) relatifs à notre site web et à son contenu nous appartiennent ou nous sont concédés sous licence. Toute utilisation (y compris l'établissement d'un lien vers) de notre site web ou de son contenu, y compris la copie ou le stockage de celui-ci, en tout ou en partie, autre que pour votre usage personnel et non commercial, est interdite sans notre autorisation.
Corston est une marque déposée auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne.
Données personnelles
La manière dont nous utilisons les données personnelles que vous nous communiquez est décrite dans notre politique de confidentialité.
Changements
Nous pouvons toujours modifier un produit pour refléter les changements de lois et d'exigences réglementaires et pour apporter des ajustements et des améliorations techniques mineurs ainsi que des changements de prix.
Nous pouvons également apporter d'autres modifications aux produits ou aux présentes conditions générales, mais dans ce cas, nous vous en informerons et vous pourrez nous contacter pour mettre fin au contrat avant que la modification ne prenne effet et recevoir un remboursement pour tous les produits que vous avez payés à l'avance, mais que vous n'avez pas reçus.
Nous pouvons, à tout moment et sans préavis, modifier ou retirer tout produit disponible sur notre site web. Toute modification apportée par nous n'affecte pas votre droit à recevoir les produits que vous avez commandés et payés.
Résolution des litiges avec nous
N'hésitez pas à nous contacter et notre équipe de service à la clientèle fera de son mieux pour résoudre les problèmes que vous rencontrez avec nous ou nos produits.
Le règlement extrajudiciaire des litiges est une procédure facultative dans le cadre de laquelle un organisme indépendant examine les faits relatifs à un litige et tente de le résoudre, sans que vous ayez à saisir un tribunal. Vous pouvez déposer une plainte devant le tribunal permanent d'arbitrage des consommateurs auprès de l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce à Poznań. Vous trouverez des informations sur cette méthode et sur les procédures de résolution des litiges dans la rubrique « résolution des litiges de consommation » ici. Vous pouvez également utiliser la plateforme en ligne de l'UE, ODR.
Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez toujours saisir le tribunal.
Les présentes conditions générales sont régies et élaborées conformément au droit polonais. La loi applicable au contrat entre le client et la société est la loi polonaise. Nous pouvons nous retourner contre vous devant les tribunaux du pays dans lequel vous vivez.
Les clients professionnels ou commerciaux ne peuvent déposer une plainte contre nous que devant les tribunaux anglais.
Autres termes importants
Nous pouvons transférer notre contrat avec vous, de sorte qu'une autre organisation soit responsable de la fourniture de vos produits. Dans ce cas, nous vous en informerons par écrit et nous veillerons à ce que le transfert n'affecte pas vos droits en vertu du contrat.
Vous ne pouvez transférer votre contrat avec nous à quelqu'un d'autre que si nous y consentons.
Personne d'autre n'a de droits dans le cadre de notre contrat avec vous (ou des présentes conditions générales), qui est conclu entre vous et nous. Personne d'autre ne peut faire appliquer notre contrat avec vous et aucun de nous n'aura besoin de demander à quelqu'un d'autre d'y mettre fin ou de les modifier.
Si un tribunal ou une autre autorité décide que certaines des dispositions de notre contrat avec vous (y compris les présentes conditions générales) sont illégales, invalides ou inapplicables, les autres dispositions de notre contrat avec vous continueront à s'appliquer.
Si nous tardons à appliquer l'une des clauses de notre contrat avec vous (y compris les présentes conditions générales), nous pouvons encore les appliquer plus tard.
TOUS DROITS RÉSERVÉS.