Utiliser nos crochets
Le simple crochet. Star de l'organisation.

Les crochets ne servent pas qu'à suspendre des manteaux, des serviettes et des robes de chambre. Pratiquement tout ce qui traîne (et certaines choses qui ne traînent pas) peut être rangé à l'aide d'un ou deux crochets.

Faites défiler la page pour découvrir quelques idées adaptées à chaque pièce de votre maison.

Mais tout d'abord...

Présentation rapide de nos crochets
Notre collection en comporte trois, chacune disponible dans nos trois finitions (Bronze, Laiton Ancien et Nickel Poli)

Le modèle Mews est le plus traditionnel. Une patère classique avec deux bras arrondis.

Le modèle Hyde est très simple et épuré. Une sorte de patère style Shaker, mais en laiton massif et avec une petite pièce verticale à l'extrémité pour aider à maintenir les objets en place.

Le modèle Portland est une patère simple avec un col très profond. Elle convient aussi bien aux espaces traditionnels que contemporains.
Dans le hall d'entrée 
Il va de soi que vous aurez besoin de crochets pour suspendre vos manteaux. Mais il y a quelques détails à prendre en compte.

À quelle hauteur les accrocher ? Cela dépend de votre taille et de celle des personnes avec lesquelles vous vivez, mais la hauteur doit se situer à peu près au niveau des yeux. Les patères sont généralement placées trop haut pour permettre de soulever facilement des manteaux lourds, notamment si vous utilisez une patère haute comme la patère Mews.

En ce qui concerne leur espacement, une distance de 15 centimètres est à peu près suffisante, mais il est préférable d'opter pour une distance plus grande si vous souhaitez obtenir un effet plus spacieux (ou si vous avez de nombreuses vestes à manches longues).

Si vous souhaitez également suspendre des chapeaux, le modèle Mews est fait pour vous. Utilisez le petit crochet du bas pour les manteaux et le grand crochet du haut pour les chapeaux.

N'oubliez pas non plus les crochets pour les laisses du chien et les clés.
Dans la cuisine et le cellier 
Vous pouvez utiliser des crochets comme présentoirs de cuisine et des crochets comme rangement dans les placards.

Utilisez-les en tant que présentoirs et placez-y des tasses, des bottes d'herbes, des casseroles et des poêles (ainsi que des passoires et des tamis), des torchons, etc.

Pour le rangement et le ménage, ils seront parfaits pour y mettre les plumeaux, la balayette et la brosse, ou même les pulvérisateurs (il suffit d'accrocher la gâchette à l'intérieur).

À l'aide d'une paire de crochets, vous pouvez également suspendre un balai par le bout de la brosse, le tuyau de l'aspirateur et la planche à repasser.

Le modèle Hyde convient parfaitement à tous ces usages, même si le modèle Portland serait également parfait pour le tuyau d'aspiration.
A l'étage
Outre l'installation de crochets au dos des portes pour les robes de chambre et les serviettes (le modèle Portland est d'ailleurs idéal pour cela grâce à son cou épais), envisagez de les utiliser dans votre garde-robe.

Cela permet d'organiser les bijoux, les cravates, les écharpes et les sacs. Vous pouvez également prévoir un crochet pour suspendre votre tenue pour le lendemain.

Vous pouvez également en utiliser un petit comme le modèle Hyde, caché entre votre lit et votre table de chevet, pour enrouler les câbles de recharge lorsque vous ne les utilisez pas. Il en va de même dans le salon ou sous un bureau.
A l'extérieur
Les remises sont généralement désordonnées, c'est pourquoi quelques crochets peuvent s'avérer utiles.

Attachez une ficelle aux poignées des truelles, fourches, sécateurs et ciseaux pour pouvoir les suspendre et ne plus les perdre.

Pour ce qui est de la ficelle elle-même, suspendez un entonnoir et placez-y la pelote de ficelle, en faisant pendre l'extrémité par le bec.

Les trois modèles de crochets et leurs finitions sont disponibles ici.