Une année de croissance chez Corston   
Un an après le déménagement de notre siège social et de notre entrepôt dans le Wiltshire, nous faisons le point sur tout ce que nous avons fait et sur l'ampleur de notre croissance.

Nous serions ravis de vous en dire plus.

La dernière fois que nous avons parlé de notre nouveau siège social, nous ne nous y étions pas encore tout à fait installés.

Mais bien des choses peuvent évoluer en l'espace d'un an.

Désormais, nous sommes véritablement installés. Nous avons même construit une salle de sport au sein de l'entreprise.
Plus important encore, nous disposons de beaucoup plus d'espace et des machines et équipements les plus récents pour faire ce que nous faisons le mieux : concevoir et fabriquer des produits de qualité supérieure et repousser les limites des techniques de fabrication traditionnelles.

Nous avons lancé toutes sortes de nouveaux produits, des poignées de porte à ressort à notre première lampe à suspension, en passant par les interrupteurs et les prises à peindre.

Notre équipe d'ingénieurs chargés de la conception et du développement des produits s'est agrandie et continuera de croître. Tout cela fait partie de notre engagement en faveur de la qualité du design et du lancement et de l'amélioration réguliers de nos produits (vous en avez demandé davantage, et nous sommes là pour répondre à vos attentes).
En outre, l'équipe de Corston a pratiquement doublé depuis l'année dernière, et notre nouvelle base a joué un rôle essentiel en nous aidant à attirer les meilleurs talents.

Notre croissance ne s'est pas arrêtée là.

Nous avons également lancé des sites web sur cinq nouveaux marchés : Allemagne, Autriche, Suisse, Portugal et Pologne. Et nous avons également développé nos activités de distribution commerciale.

En septembre dernier, nous avons ouvert les portes de notre showroom phare, situé à deux pas de Saint-Germain-des-Prés, la destination emblématique du design à Paris.

Cela nous a permis de donner vie à nos collections et d'offrir aux clients la possibilité de découvrir comment nos produits sont aussi agréables à manipuler qu'à regarder.
Puis, en mars dernier, nous avons rempli notre (deuxième) entrepôt flambant neuf jusqu'au dernier mètre et nous avons démarré l'activité.

Celui-ci est basé en Pologne et se consacre à l'assemblage, à la préparation, à l'emballage et à l'expédition de toutes les commandes européennes. Cela permet d'éviter les problèmes de douane et de fournir le service le plus rapide et le meilleur possible.

Pour en revenir à l'innovation en matière de produits, il y a un autre grand et brillant changement qui s'est produit au cours de l'année dernière. Il s'agit de la quantité de plastique recyclé que nous avons introduite dans nos produits.
En 2023, 9 % (1,1 tonne) du plastique que nous avons utilisé a été entièrement recyclé.

Jusqu'à présent, en 2024, notre consommation de plastique recyclé s'élève à 73 % (9,5 tonnes) ; une augmentation considérable qui, selon nous, mérite d'être soulignée.

Nous avons passé en revue tous les composants de nos produits et, dans la mesure du possible, ils sont désormais fabriqués à partir de plastique entièrement traçable, recyclé à 100 % après consommation.

Nos processus de développement de produits sont désormais spécifiquement adaptés à ce type de matériau, plutôt qu'au plastique vierge ; nous sommes réellement en train de passer à l'utilisation de matériaux recyclés de manière importante et structurelle.

Nous espérons que les douze prochains mois seront aussi fructueux.

Publié le 17 juillet 2024