Dix minutes avec Nicola Harding
Nicola Harding a fondé son studio de décoration d'intérieur éponyme,
Nicola Harding & Co, en 2008 (et, par la suite, la marque de style de vie
Nix by Nicola Harding) après avoir emprunté un chemin un peu moins conventionnel.
Travaillant aux côtés du célèbre paysagiste Arne Maynard, Nicola a passé cinq années formatrices immergée dans le monde de l'aménagement extérieur.
Lorsqu'elle s'est mise à son compte, son attention s'est peu à peu portée sur les intérieurs plutôt que sur les jardins.
"Quelques amis qui avaient vu ma maison m'ont demandé si je pouvais les aider dans la leur. Leurs amis leur ont ensuite demandé, puis les amis de leurs amis. Cela a fait boule de neige, mais de manière progressive et naturelle", explique Nicola.
"Le mélange de projets commerciaux et résidentiels que nous entreprenons aujourd'hui [en tant que studio de design] s'est fait de manière tout aussi progressive", ajoute-t-elle.
"Dans la plupart des cas, les clients qui s'adressent à nous le font parce qu'ils veulent quelque chose qui ne semble pas trop conçu. Lorsqu'on nous demande de réaliser un hôtel, c'est généralement pour que le résultat ne ressemble pas trop à un hôtel".
C'est précisément pour cette raison (créer des maisons plutôt que des hôtels homogènes) que Nicola et son équipe de designers ont reçu le prix Pineapple pour la conception d'hôtels en 2021.