Comment a débuté votre dernier projet de rénovation ?
Dans le passé, nos maisons étaient de belles propriétés d'époque où l'accent était mis sur la restauration des éléments d'origine et où le sens de l'histoire guidait les choix de conception. Cette fois, nous (Lee, son partenaire Phil et leurs deux filles) avons acheté pour la localisation, un village du Yorkshire que nous adorons, et non pour le style architectural. C'était une construction assez médiocre des années 1950, avec rien à sauver ou à restaurer. Tout le monde s'extasie devant une toile vierge mais, comme nous l'avons découvert, elle peut être un point de départ beaucoup plus difficile. Nous avons décidé d'utiliser les plus beaux composants indépendants possibles et de transformer l'ordinaire en quelque chose d'étonnant. Oui, nous avons fait une planche d'inspiration ou deux, mais la plupart de nos décisions de conception ont été motivées par les matériaux, à savoir le chêne, le laiton, le bronze, Crittall et, bien sûr, les carrelages encaustiques de Bert & May.
Qu'est-ce qui a inspiré le style général ?
Je n'ai pas d'époque, de style ou de décorateur particulier que j'essaie d'imiter, mais je me souviens avoir regardé "A Single Man" (réalisé par le styliste Tom Ford) et m'être sentie inspirée par les plus incroyables intérieurs du milieu du siècle dernier. Le film se déroule dans une maison des années 1960, remplie de différentes couches de chaleur, de couleurs et de textures, mais conçue de manière très ouverte et scandinave. L'ambiance semblait parfaite, et cette esthétique épurée et texturisée m'a toujours séduit.
Dans le passé, nos maisons étaient de belles propriétés d'époque où l'accent était mis sur la restauration des éléments d'origine et où le sens de l'histoire guidait les choix de conception. Cette fois, nous (Lee, son partenaire Phil et leurs deux filles) avons acheté pour la localisation, un village du Yorkshire que nous adorons, et non pour le style architectural. C'était une construction assez médiocre des années 1950, avec rien à sauver ou à restaurer. Tout le monde s'extasie devant une toile vierge mais, comme nous l'avons découvert, elle peut être un point de départ beaucoup plus difficile. Nous avons décidé d'utiliser les plus beaux composants indépendants possibles et de transformer l'ordinaire en quelque chose d'étonnant. Oui, nous avons fait une planche d'inspiration ou deux, mais la plupart de nos décisions de conception ont été motivées par les matériaux, à savoir le chêne, le laiton, le bronze, Crittall et, bien sûr, les carrelages encaustiques de Bert & May.
Qu'est-ce qui a inspiré le style général ?
Je n'ai pas d'époque, de style ou de décorateur particulier que j'essaie d'imiter, mais je me souviens avoir regardé "A Single Man" (réalisé par le styliste Tom Ford) et m'être sentie inspirée par les plus incroyables intérieurs du milieu du siècle dernier. Le film se déroule dans une maison des années 1960, remplie de différentes couches de chaleur, de couleurs et de textures, mais conçue de manière très ouverte et scandinave. L'ambiance semblait parfaite, et cette esthétique épurée et texturisée m'a toujours séduit.
Quels ont été les challenges les plus difficiles, et les plus faciles, pour vous ?
Le minimalisme a été difficile pour moi, surtout quand il a été question d'apporter le confort dont nous avions besoin pour en faire une maison familiale vivable. Les couleurs de peinture nous ont aidés, en particulier le "Purple Brown" de Little Greene dans le salon, mais nous avons également utilisé beaucoup de velours et d'autres textiles pour adoucir les pièces. Le choix des carrelages Bert & May a probablement été l'élément le plus facile. Tout le monde pense que je vais opter pour le motif géométrique classique et audacieux de Bert & May, mais je suis en fait très heureuse de choisir un carrelage uni ; je suis assez ennuyeux en fait. J'aime particulièrement la teinte mastic des carreaux à chevrons dans la cuisine. Ce sont toujours les couleurs, et non les motifs, qui me plaisent.
Quelle importance ont eu les détails architecturaux ?
Dans tout intérieur réussi, les interrupteurs, les prises de courant, les poignées, en fait les éléments tangibles, sont importants. Oui, vous pouvez tout à fait avoir une pièce incroyablement décorée avec des papiers peints ou des peintures sensationnels, mais ce sont les petits détails architecturaux qui la font passer de 7 à 10 étoiles. Les interrupteurs sont particulièrement importants car ils sont à hauteur des yeux et vous les touchez tous les jours. Pourquoi ne prendriez-vous pas le temps de choisir de beaux interrupteurs ? C'est comme acheter une veste avec des boutons hideux. Ce pourrait être la plus belle veste du monde, mais si les boutons ne sont pas beaux, vous ne l'achèteriez pas.
Le minimalisme a été difficile pour moi, surtout quand il a été question d'apporter le confort dont nous avions besoin pour en faire une maison familiale vivable. Les couleurs de peinture nous ont aidés, en particulier le "Purple Brown" de Little Greene dans le salon, mais nous avons également utilisé beaucoup de velours et d'autres textiles pour adoucir les pièces. Le choix des carrelages Bert & May a probablement été l'élément le plus facile. Tout le monde pense que je vais opter pour le motif géométrique classique et audacieux de Bert & May, mais je suis en fait très heureuse de choisir un carrelage uni ; je suis assez ennuyeux en fait. J'aime particulièrement la teinte mastic des carreaux à chevrons dans la cuisine. Ce sont toujours les couleurs, et non les motifs, qui me plaisent.
Quelle importance ont eu les détails architecturaux ?
Dans tout intérieur réussi, les interrupteurs, les prises de courant, les poignées, en fait les éléments tangibles, sont importants. Oui, vous pouvez tout à fait avoir une pièce incroyablement décorée avec des papiers peints ou des peintures sensationnels, mais ce sont les petits détails architecturaux qui la font passer de 7 à 10 étoiles. Les interrupteurs sont particulièrement importants car ils sont à hauteur des yeux et vous les touchez tous les jours. Pourquoi ne prendriez-vous pas le temps de choisir de beaux interrupteurs ? C'est comme acheter une veste avec des boutons hideux. Ce pourrait être la plus belle veste du monde, mais si les boutons ne sont pas beaux, vous ne l'achèteriez pas.
Pourquoi avez-vous choisi les éléments en Bronze Corston ?
Ils sont tout simplement très simples et très beaux. Les modèles Corston ne sont pas trop compliqués ; certains interrupteurs et prises peuvent être trop extravagants. Je ne veux pas faire de l'esbroufe, mais j'apprécie la qualité et la beauté des conceptions designs. Pour une maison d'époque, j'opterais pour du Laiton Ancien, mais dans cette propriété, nous avions besoin d'un look plus moderne et le Bronze était idéal. Il ne se veut pas ancien, mais il a du caractère et il vieillira petit à petit avec le temps, tout comme les autres matériaux que nous avons choisis.
Ils sont tout simplement très simples et très beaux. Les modèles Corston ne sont pas trop compliqués ; certains interrupteurs et prises peuvent être trop extravagants. Je ne veux pas faire de l'esbroufe, mais j'apprécie la qualité et la beauté des conceptions designs. Pour une maison d'époque, j'opterais pour du Laiton Ancien, mais dans cette propriété, nous avions besoin d'un look plus moderne et le Bronze était idéal. Il ne se veut pas ancien, mais il a du caractère et il vieillira petit à petit avec le temps, tout comme les autres matériaux que nous avons choisis.
Comment les considérations environnementales ont-elles influencé vos décisions ?
Tout ce que nous avons fait, dans cette maison mais aussi chez Bert & May en général, concerne des produits conçus et fabriqués pour durer. Nous nous assurons que tous nos fournisseurs, y compris Corston, respectent l'environnement et nous n'achetons qu'à des entreprises qui partagent cette philosophie. La décision volontaire de ne PAS acheter des produits à usage unique et sans intérêt prend de l'ampleur aujourd'hui et c'est un mouvement très positif que nous avons défendu dès le premier jour. Nous avons commencé à vendre des carrelages recyclés chez Bert & May et je crois toujours passionnément que la réutilisation est le meilleur moyen de protéger l'environnement. Mais si vous achetez des produits manufacturés, comme des interrupteurs et des prises de courant, prendre le temps de rechercher des modèles qui ont une longévité et une durabilité peut également faire une grande différence.
Enfin, d'où vient le nom Bert & May ?
Bert est le surnom que j'ai gagné pour avoir porté un pull à rayures comme Bertie Bassett de Liquorice Allsorts ! Et May est le surnom de Harriet Roberts, qui a fondé l'entreprise avec moi en 2013.
Tout ce que nous avons fait, dans cette maison mais aussi chez Bert & May en général, concerne des produits conçus et fabriqués pour durer. Nous nous assurons que tous nos fournisseurs, y compris Corston, respectent l'environnement et nous n'achetons qu'à des entreprises qui partagent cette philosophie. La décision volontaire de ne PAS acheter des produits à usage unique et sans intérêt prend de l'ampleur aujourd'hui et c'est un mouvement très positif que nous avons défendu dès le premier jour. Nous avons commencé à vendre des carrelages recyclés chez Bert & May et je crois toujours passionnément que la réutilisation est le meilleur moyen de protéger l'environnement. Mais si vous achetez des produits manufacturés, comme des interrupteurs et des prises de courant, prendre le temps de rechercher des modèles qui ont une longévité et une durabilité peut également faire une grande différence.
Enfin, d'où vient le nom Bert & May ?
Bert est le surnom que j'ai gagné pour avoir porté un pull à rayures comme Bertie Bassett de Liquorice Allsorts ! Et May est le surnom de Harriet Roberts, qui a fondé l'entreprise avec moi en 2013.