Éclairage
« Lorsque vient le temps de disposer l'éclairage dans votre maison, j'aimerais que vous pensiez aux trois éléments clés que sont l'éclairage au plafond, l'éclairage mural et l'éclairage en contrebas. »
« Au plafond, on trouve des suspensions et des spots. Au second niveau des appliques murales. Enfin, au dernier niveau, on trouve des lampes et des éclairages plus décoratifs. »
« Si vous réfléchissez à ces trois niveaux, vous vous assurerez de couvrir les besoins en matière d'éclairage d'appoint, d'éclairage d'ambiance et d'éclairage atmosphérique. »
Alors, par où commencer pour entreprendre un tel projet ?
Je pense que les gens doivent tenir compte des proportions, de l'échelle et de l'objectif de leur éclairage. Alors, par où commencer pour s'engager dans cette voie ?
« Vous devez examiner votre plan d'étage, et pas seulement la surface au sol, mais aussi la hauteur des plafonds, car c'est le volume de l'espace que vous essayez d'éclairer. »
« Dans le cas de l'installation de spots d'éclairage vers le bas, par exemple, examinez les autres éclairages dont vous disposez dans votre espace. Avez-vous des appliques murales ? Avez-vous des suspensions ? Avez-vous des éclairages intégrés, en particulier dans les cuisines et les salles de bains ? »
« Examinez ensuite les points morts et remplissez-les avec des spots plutôt que de les répartir dans tout l'espace et de le couvrir, car sinon vous risquez de vous retrouver avec une piste d'atterrissage. »