Le design est au cœur de tout ce que nous faisons chez Corston, et notre marque consiste à transposer de grandes idées en des produits encore plus remarquables. Au départ, notre société ne comptait que trois personnes et, en trois ans seulement, elle est devenue une entreprise florissante dotée d'un département produit composé de seize designers industriels et ingénieurs de développement qui travaillent dur.
Nous aimons voir de jeunes talents devenir de véritables ingénieurs créatifs qui fabriquent des produits étonnants du début à la fin. C'est pourquoi nous recherchons des diplômés ambitieux, pleinement qualifiés, passionnés par le design et prêts à démarrer leur carrière professionnelle ; tout le reste, nous le transmettons sur le tas.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que nos designers de produits font bien plus que de la conception. Ils consacrent une grande partie de leur temps à la gestion de leurs projets, à la négociation des coûts, à l'approvisionnement en matériaux, à la production de rapports, à l'acheminement des stocks de A à B, aux tests de qualité, etc. La réalisation d'une idée pour en faire un produit exceptionnel qui suscite l'intérêt des clients n'est pas une mince affaire.
Nous aimons voir de jeunes talents devenir de véritables ingénieurs créatifs qui fabriquent des produits étonnants du début à la fin. C'est pourquoi nous recherchons des diplômés ambitieux, pleinement qualifiés, passionnés par le design et prêts à démarrer leur carrière professionnelle ; tout le reste, nous le transmettons sur le tas.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que nos designers de produits font bien plus que de la conception. Ils consacrent une grande partie de leur temps à la gestion de leurs projets, à la négociation des coûts, à l'approvisionnement en matériaux, à la production de rapports, à l'acheminement des stocks de A à B, aux tests de qualité, etc. La réalisation d'une idée pour en faire un produit exceptionnel qui suscite l'intérêt des clients n'est pas une mince affaire.


L'importance de la Liberté Créative
La philosophie de Corston est de donner aux designers un contrôle total sur leurs propres projets. L'inspiration de leurs idées vient de la résolution des problèmes des clients. Tout ce que nous créons a pour but de réduire le stress lié à la rénovation d'une maison ; en réalité, l'aspect d'un produit est très simple.
Nos concepteurs se concentrent beaucoup plus sur la finalité et la qualité, plutôt que de se laisser guider par des tendances éphémères. Ainsi, chaque produit se doit avant tout de fonctionner parfaitement, ce qui nécessite un grand nombre de tests et de perfectionnements au cours du développement.
L'équipe de designers travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de machines, les machinistes et les spécialistes de la finition dans l'atelier de Corston. Cette étroite relation leur permet de concevoir des composants qui sont efficaces à fabriquer, mais qui ont aussi une beauté inhérente. Le fait que Corston conçoive, fabrique et vende des produits offre l'énorme avantage de pouvoir contrôler chaque aspect du processus. C'est ce soin et cette attention qui rendent le travail chez Corston unique.
David Gray, directeur des produits, a déclaré : "Le budget et la portée des projets peuvent différer massivement, parfois nous aimons fabriquer des choses simples, ou alternativement apprécier des projets de plusieurs années concevant des systèmes complexes de produits. Les défis sont très variés et imprévisibles."
Le processus de perfectionnement d'un produit ne s'arrête pas une fois qu'il est lancé ; nous sommes toujours en quête de moyens d'améliorer encore la qualité et de nous assurer que tous les problèmes rencontrés au départ sont résolus. C'est là qu'intervient notre service clientèle. Si l'équipe remarque que nous recevons beaucoup de commentaires similaires, elle les transmet à l'équipe chargée des produits pour qu'ils soient pris en compte.
Anja Assejev, responsable des produits et de la chaîne d'approvisionnement, a déclaré : "Lorsque nous apportons des améliorations à un produit, nous devons constamment nous assurer de réapprovisionner le dernier modèle et de tenir à jour nos bases de données du point de vue des stocks et de la chaîne d'approvisionnement."
La philosophie de Corston est de donner aux designers un contrôle total sur leurs propres projets. L'inspiration de leurs idées vient de la résolution des problèmes des clients. Tout ce que nous créons a pour but de réduire le stress lié à la rénovation d'une maison ; en réalité, l'aspect d'un produit est très simple.
Nos concepteurs se concentrent beaucoup plus sur la finalité et la qualité, plutôt que de se laisser guider par des tendances éphémères. Ainsi, chaque produit se doit avant tout de fonctionner parfaitement, ce qui nécessite un grand nombre de tests et de perfectionnements au cours du développement.
L'équipe de designers travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de machines, les machinistes et les spécialistes de la finition dans l'atelier de Corston. Cette étroite relation leur permet de concevoir des composants qui sont efficaces à fabriquer, mais qui ont aussi une beauté inhérente. Le fait que Corston conçoive, fabrique et vende des produits offre l'énorme avantage de pouvoir contrôler chaque aspect du processus. C'est ce soin et cette attention qui rendent le travail chez Corston unique.
David Gray, directeur des produits, a déclaré : "Le budget et la portée des projets peuvent différer massivement, parfois nous aimons fabriquer des choses simples, ou alternativement apprécier des projets de plusieurs années concevant des systèmes complexes de produits. Les défis sont très variés et imprévisibles."
Le processus de perfectionnement d'un produit ne s'arrête pas une fois qu'il est lancé ; nous sommes toujours en quête de moyens d'améliorer encore la qualité et de nous assurer que tous les problèmes rencontrés au départ sont résolus. C'est là qu'intervient notre service clientèle. Si l'équipe remarque que nous recevons beaucoup de commentaires similaires, elle les transmet à l'équipe chargée des produits pour qu'ils soient pris en compte.
Anja Assejev, responsable des produits et de la chaîne d'approvisionnement, a déclaré : "Lorsque nous apportons des améliorations à un produit, nous devons constamment nous assurer de réapprovisionner le dernier modèle et de tenir à jour nos bases de données du point de vue des stocks et de la chaîne d'approvisionnement."


Lancer des Produits sur un Marché Établi
Les poignées, les interrupteurs et les prises de courant sont déjà présents dans tous les foyers ; en effet, la poignée de porte existe depuis les années 1800. En tant que jeune entreprise en pleine croissance, notre défi est de créer des idées nouvelles et innovantes sur un marché déjà saturé, tout en veillant à ce que nos produits conservent leur caractère familier.
Corston se distingue par le fait que ses produits s'adaptent à tous les styles d'intérieur, traditionnels ou modernes. Nous avons passé des mois à rechercher et à perfectionner nos quatre finitions en laiton massif afin que nos produits s'intègrent aussi bien dans une nouvelle construction contemporaine que dans une maison de ville de style géorgien.
Nous pensons que les petits détails tels que les interrupteurs et les prises, la quincaillerie et l'éclairage forment un tout, sans pour autant constituer une pièce maîtresse. Il est très important de trouver le juste équilibre sur un marché saturé, car c'est ce qui nous permet de nous démarquer.
Ross Titherington, ingénieur en conception et développement de produits, ajoute : "Nous veillons à ce que nos produits soient remarquables, mais pas trop imposants. Nous voulons qu'ils soient admirés lorsqu'ils sont remarqués, mais qu'ils ne soient pas envahissants."
Diriger chaque étape du parcours d'un produit est un processus très enrichissant. Nos designers aiment avoir le contrôle de l'ensemble de leurs projets et être responsables de toutes les étapes du processus. Chez Corston, tout le monde est d'accord : il n'y a pas de meilleur sentiment que de voir un produit passer de la planche à dessin à la maison du client.
Les poignées, les interrupteurs et les prises de courant sont déjà présents dans tous les foyers ; en effet, la poignée de porte existe depuis les années 1800. En tant que jeune entreprise en pleine croissance, notre défi est de créer des idées nouvelles et innovantes sur un marché déjà saturé, tout en veillant à ce que nos produits conservent leur caractère familier.
Corston se distingue par le fait que ses produits s'adaptent à tous les styles d'intérieur, traditionnels ou modernes. Nous avons passé des mois à rechercher et à perfectionner nos quatre finitions en laiton massif afin que nos produits s'intègrent aussi bien dans une nouvelle construction contemporaine que dans une maison de ville de style géorgien.
Nous pensons que les petits détails tels que les interrupteurs et les prises, la quincaillerie et l'éclairage forment un tout, sans pour autant constituer une pièce maîtresse. Il est très important de trouver le juste équilibre sur un marché saturé, car c'est ce qui nous permet de nous démarquer.
Ross Titherington, ingénieur en conception et développement de produits, ajoute : "Nous veillons à ce que nos produits soient remarquables, mais pas trop imposants. Nous voulons qu'ils soient admirés lorsqu'ils sont remarqués, mais qu'ils ne soient pas envahissants."
Diriger chaque étape du parcours d'un produit est un processus très enrichissant. Nos designers aiment avoir le contrôle de l'ensemble de leurs projets et être responsables de toutes les étapes du processus. Chez Corston, tout le monde est d'accord : il n'y a pas de meilleur sentiment que de voir un produit passer de la planche à dessin à la maison du client.